Arrivée sur le marché d'un nouveau bus électrique longue distance à double option de charge

Le 15 octobre 2019

Le principal fabricant d'autobus de transport en commun en Amérique du Nord, Nova Bus, est fier de lancer le LFSe +, son tout nouveau bus entièrement électrique, lors de la conférence TRANSform de l'American Public Transportation Association à New York City . Construit sur la plate-forme éprouvée Nova Bus LFS, dont le bilan de sécurité depuis plus de vingt ans, ce bus révolutionnaire est conçu pour être tout aussi fiable. En fait, le Nova Bus LFSe, sur lequel le nouveau LFSe + est modélisé, a été le premier bus électrique de l'industrie à passer le test complet à Altoona le juin 2018 .

Le nouveau LFSe + intègre le moteur de traction éprouvé et l'électronique de puissance de BAE Systems, qui utilise des matériaux avancés tels que le carbure de silicium pour améliorer la gestion de la chaleur. Le poids plus faible et la densité de puissance accrue du système BAE contribuent également aux performances et à la durabilité du bus. Propulsé par un système modulaire intégré, le moteur électrique diminue considérablement les coûts de maintenance et n'émet aucune émission de gaz à effet de serre.

Avec une capacité de batterie totale de 594 kWh, le LFSe + a une autonomie; il peut parcourir entre 211 et 292 miles (340 à 470 km) avant d'avoir besoin d'une charge, en fonction des demandes de puissance et des conditions de fonctionnement. Le LFSe + offre deux options de charge pour le faire fonctionner - Charge OppCharge et dépôt. La technologie OppCharge à interface commune, développée par Volvo et ses partenaires, utilise un pantographe monté sur une infrastructure externe pour une charge rapide en service. La technologie de charge de dépôt, quant à elle, se branche directement dans le bus pour fournir du courant à la batterie pendant que le bus est stationné, par exemple la nuit.

«Nous sommes ravis de présenter notre nouveau bus 100% électrique à longue portée à nos clients. Ce lancement marque un moment important dans l'évolution du transport électrique en Amérique du Nord . Le LFSe + est l'association parfaite de l'expertise éprouvée de Nova Bus avec les dernières innovations en matière de technologies propres et durables. Nous nous engageons à toujours améliorer nos produits et nos processus pour réduire la pollution et les déchets dans tous les aspects de notre activité, et le LFSe + est notre dernière démonstration de cet engagement », note Martin Larose , vice-président et directeur général de Nova Bus.

«Depuis vingt ans, nous aidons les flottes de transport en commun à progresser vers zéro émission, et aujourd'hui, nous apportons les mêmes performances durables, fiables et hautement efficaces au LFSe + entièrement électrique de Nova Bus, aidant les flottes de transport en commun à terminer leur voyage et à atteindre zéro». dit Steve Trichka , vice-président et directeur général de Power & Propulsion Solutions chez BAE Systems.

«Le plus récent parc de bus électriques haut de gamme de Nova Bus est gagnant-gagnant pour notre environnement, pour les cyclistes qui recherchent des options de transport fiables et durables, et pour l'élite de plus de 300 personnes dans Plattsburgh », a déclaré le sénateur sénior des États-Unis de New York , Charles Ellis Schumer . «Le service de transport en commun est une bouée de sauvetage pour tant de New-Yorkais, et le lancement du LFSe + contribuera à garantir qu'ils ont accès au meilleur des meilleurs. Je soutiendrai toujours Nova Bus alors qu'ils continuent de stimuler l'économie du nord du pays en modernisant leur flotte afin que les navetteurs puissent avoir des trajets plus sûrs, plus rapides et plus propres. »

«Je suis ravi d'apprendre que Nova Bus lancera cette nouvelle technologie. Leur installation à Plattsburgh est un contributeur majeur à notre économie locale, et je suis ravi de les voir lancer ce mode de transport respectueux du climat ici, dans le Nord du pays. Je continuerai à être un défenseur du développement commercial et technologique innovant dans notre district, et je me réjouis de l'impact positif que ce nouveau bus 100% électrique aura », a ajouté la députée Elise Stefanik , la représentante américaine pour New York's 21st. district du Congrès.

Les deux usines canadiennes Nova Bus , situées à Saint-Eustache et Saint-François-du-Lac dans la province de Québec , emploient actuellement plus de 1 000 personnes, tandis que l'usine de Plattsburgh à New York compte plus de 300 employés. Ministre de l' Economie et de l' Innovation Pierre Fitzgibbon nous dit ceci au sujet du lancement important: « Cette annonce est une démonstration de Québec expertise et Nova Bus' en particulier, dans l'électrification des transports. Je suis convaincu que ce nouveau bus électrique, avec ses deux options de recharge, répondra aux besoins des opérateurs. Le gouvernement du Québec a l' intention de passer au vert pour assurer la prospérité Québec économie qui respecte les principes du développement durable. En fait, le ministère de l'Économie et de l'Innovation investira 80 millions de dollars pour accélérer le développement de nos technologies propres. Notre objectif: faire de Québec un leader de l'électrification des transports. Et nous atteindrons cet objectif grâce à des projets de pointe comme Nova Bus. »

Toujours en quête de développement durable, avec sa stratégie Electro Mobility, avec le LFSe +, Nova Bus va désormais plus loin en électrifiant ses composants clés pour réduire la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre. À ce sujet, Benoit Charette , ministre de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques du Québec, a conclu: Ce projet est tout à fait conforme à l'objectif de notre gouvernement de développer des technologies liées à l'électrification du secteur des transports. L'électrification est l'un des principaux leviers dont nous disposons pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre et réduire notre dépendance au pétrole au cours de la prochaine décennie. Québec est sans aucun doute le meilleur endroit en Amérique du Nord pour utiliser des véhicules électriques. Avec cette technologie, Nova Bus aide Québec à progresser vers l'atteinte de ses objectifs en matière de lutte contre le changement climatique.

À propos du Nova Bus LFSe +
Le Nova Bus LFSe + est le dernier ajout à la gamme de bus construits sur la plate-forme éprouvée Nova LFS. Son système de propulsion ne produit aucune émission de gaz à effet de serre et offre une meilleure expérience utilisateur grâce à sa conduite douce et silencieuse. Le Nova Bus LFSe, sur lequel le nouveau LFSe + est modélisé, a été testé dans toutes les conditions météorologiques imaginables dans Amérique du Nord , affichant des résultats convaincants à chaque fois.

À propos de Nova Bus
Nova Bus est l'un des principaux fournisseurs de solutions de transport durable en Amérique du Nord . Avec deux installations situées au Québec , Saint-Eustache et Saint-François-du-Lac, Nova Bus emploie actuellement plus de 1 000 personnes. Son portefeuille comprend des bus électriques hybrides, des véhicules de grande capacité et des systèmes de transport intelligents intégrés. Dans le cadre de sa stratégie d'électromobilité, Nova Bus va de l'avant avec l'électrification des composants clés du véhicule pour réduire la consommation de carburant et les émissions. Nova Bus fait partie du groupe Volvo. Pour plus d'informations sur les produits et services Nova Bus, veuillez visiter www.novabus.com



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